Un nouveau visage à la tête de la division administrative et financière

Eric YANEU BETNGA  a été installé récemment par l’Administrateur de la MIRAP en présence d’une trentaine de collaborateurs de cette Entreprise

Dynamique nouvelle au sein de la Division Administrative et Financière de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation. Un vent nouveau dans ce service inamovible de gestion de cette structure. Un dynamisme opéré à la suite du texte de nomination daté, 01ER mars 2021 qui porte désormais à la tête de cette Division monsieur EricYaneuBetna comme chef de la cellule administrative de la MIRAP. « Je vous sais intègre et outillé pour occuper cette responsabilité importante de notre établissement. Ce n’est que la confirmation aujourd’hui, car depuis plusieurs années vous avez géré l’Administration de notre entreprise. Un travail dont les états de service vous permettent de prendre les rênes de la nouvelle division Administrative et Financière. Sachez que vous avez la haute confiance de la Hiérarchie. » Déclare Cyprien Bamzok Ntol, L’Administrateur de la MIRAP lors de la cérémonie d’installation du nouveau DAF.

Sons et couleurs ont meublé la journée du 16 mars au cours de cette mobilisation qui a fait de l’administrateur civil, le nouveau chef de file du coffre-fort de la MIRAP. Le jeune quadragénaire est tout même pétris d’une expérience avérée en matière de gestion. En effet, l’ex pensionnaire du petit séminaire du collège de la Salle de Doumé dans le Département du Haut-Nyong, région de l’Est s’est perfectionné pendant deux ans à la section Administration Générale de l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature promotion 2005. Le jeune administrateur a été respectivement cadre à la Division de la Discipline et du contentieux du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative avant d’être promu au poste de Chef service Administratif et Financier (SAF) à la Délégation provinciale de l’Extrême-nord du même ministère en 2007. Un passage de courte durée dans les services déconcentrés du septentrion avant d’être rappelé aux services centraux du ministère en charge de l’Agriculture et du Développement Rural un an plus tard en qualité de responsable du personnel. Ensuite le natif de Bangangté dans le Département du Ndé, région de l’ouest assurera la formation et les stages de la Division des Ressources Humaines du MINADER en 2011. Un tremplin qui va permettre à l’expert en Gestion des Ressources Humaines au Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT), d’ouvrir les portes de la MIRAP en décembre 2011. Un nouveau défi qui va progressivement le conduire au prestigieux poste de DAF après une décennie de travail acharné à la Mission de régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *